C'est la période de l'année où je prépare le calendrier de l'Avent pour mes poussins ! ( vous pouvez voir celui de l'année dernière dans les archives de novembre 2007 ou en allant dans la catégorie "Le coin des enfants").

Cette année, j'ai fait tout autrement ! Et plus simplement ! Là, c'est très facile à réaliser !
Une série de 24 enveloppes 16,5 x 16,5, 6 roses et 6 bleues, plus une douzaine d'autres enveloppes "mixtes", a été décorée de gros numéros entourés d"arabesques dessinées avec des feutres. J'ai percé un coin de chaque enveloppe avec un emporte-pièce en forme de flocon pour passer des rubans ( conserver les flocons pour décorer la table .... ou autre chose ! ). 

PB080007    PB080011

Dans les enveloppes roses, les cadeaux pour ma princesse, dans les bleues, les surprises pour mon petit prince et dans les autres, des friandises ( chocolats, sucettes, etc) .... en deux exemplaires. Lorsque les cadeaux sont trop gros ou trop lourds, ils sont placés dans le "sac de Noël" et une petite carte "bon pour un cadeau" est mise dans l'enveloppe ( le numéro du jour est écrit sur le paquet).

Cette année, à la suite d'une plaisanterie de Marie, il y a aussi une enveloppe "maman" ! Et l'enveloppe du 24 contient des chocolats pour papa, maman et les deux choupinets et ..... un assortiment de croquettes pour Gros Mimi, le chat ... ( les enfants ayant dit "pour rire" qu'il fallait aussi penser à Mimi... je les ai pris au mot ! C'est Noël pour tout le monde après tout ! ).

Nous avons accroché une solide cordelette rouge et dorée sur un mur ( en un ou plusieurs étages suivant la place dont on dispose et l'effet recherché ...et, avec un peu plus de temps, on peut recouvrir le mur d'un joli papier, derrière le calendrier ) à laquelle nous avons noué des rubans répartis sur toute la longueur et auxquels sont attachées les enveloppes.

 

Et voilà, c'est fait ! Il n'y a plus qu'à laisser les poussins ouvrir.... et se régaler de leurs sourires ravis !

Joyeux mois de décembre !!!