Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
29 août 2008

Au jardin des mélanges

Mercredi, nous sommes allés visiter le "Jardin des mélanges" à St Gilles des Bois, pas très loin du château de La Roche-Jagu (dans les Côtes d'Armor).

Je vous invite à le visiter avec nous.
Voici l'entrée... Venez !

P8270002

Le chat de la maison, Douarel (terrestre en breton), nous accueille ainsi que son aimable maîtresse. Elle nous indique le chemin P8270006pour aller à la maison de la sorcière..... en rassurant ma princesse (enfin.... euh...) : la sorcière n'est pas là, elle part le matin vers 10 heures et ne rentre que le soir vers 18 heures. Et puis, elle est gentille et elle veut bien que l'on aille chez elle, elle laisse même la porte ouverte !!!
On se promène donc à travers le jardin, par des petits sentiers qui serpentent au milieu d'une végétation exubérante, il y a des jolis bancs partout pour faire des pauses sous des tonnelles ou dans des petits coins ombragés.

P8270010

Il y a aussi des tas de trouvailles décoratives que l'on découvre aux détours du chemin : empilements de galets, arrosoirs, statuettes, peintures sur tronc, etc...

P8270013    P8270011 

Ce jardin magnifique est plein de surprise, de beauté, de romantisme et d'élégance, même dans ses fouillis !

P8270031
le jardin des aromatiques

P8270034
le potager

P8270037
le verger

Mais chut !!! Nous arrivons.... chez la sorcière !
Petite princesse est très hésitante... "J'veux pas entrer, j'ai peur...."

P8270061

On finit par entrer quand même dans cette jolie maisonnette, en bois, au milieu des arbres et de la végétation qui la dissimule à moitié. Et là, c'est...magique ! La propriétaire des lieux a dû se régaler à aménager cette cabane : salon, cuisine, chambre, atelier de sortilèges, linge qui sèche, vieux grimoire, fioles de potions diverses, reste de soupe aux cailloux, photos de vieille sorcière et de chat noir, fausses toiles d'araignées, vieux chaudrons, balais appuyés au mur, le tout dans le noir légèrement éclairé d'une lumière rougeâtre ....
Rien ne manque et c'est superbe, soigné dans les moindres détails. Une petite merveille !
Regardez plutôt :

P8270020  P8270049  P8270051 

P8270050

On passe un bien agréable moment dans ce beau jardin. Il faut environ 1 heure pour profiter de tout et en faire le tour. Mais nous sommes restés plus longtemps, car il a fallu retourner chez la sorcière !!!! Même plus peur !!!!

jardin_des_m_langes
partie plus sauvage du jardin

Le prix de l'entrée est de 4 euros et c'est gratuit pour les enfants, ce qui est très raisonnable.

P8270005

Pour une autre visite avec de jolies photos des plantes que l'on peut y admirer, voir l'article de ma "p'tite" Marie sur http://www.2jardins.canalblog.com

Publicité
Commentaires
J
un potager bien tenu, mon rêve, surtout quand je vois le prix des légumes
B
magnifique j'aime bien la maison de la sorcière avec les pots de confiture<br /> une bien belle balade, ta petite princesse est doué pour la photo
M
une fort belle visite charmante à souhaits !!<br /> un petit paradis <br /> <br /> bonne soirée <br /> gros bisous
L
Il semble que petits et grands peuvent trouver leur bonheur dans cet endroit ! Merci pour la visite !
M
Oh, mon commentaire de ce matin n'est pas passé... Bref, je disais juste que effectivement, c'était très très chouette, et que ce jardin vaut le déplacement !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité