Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
15 juin 2008

Petits sablés à la cannelle

P5260003Une petite recette toute simple, mais délicieuse, facile à réussir (sauf quand je mets trop de cannelle !!!!) et que les enfants adorent.

Ingrédients pour environ une quarantaine de sablés :
125 g de beurre fondu
125 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
250 g de farine
1 petite cuillerée à café de cannelle mélangée à la farine

Mélanger dans un saladier le beurre et les sucres. Ajouter l'oeuf. Puis mettre la farine petit à petit. Finir de pétrir à la main.
Laisser reposer la pâte dans un endroit frais environ 4 heures.
Etaler la pâte (lui donner une épaisseur de 3 à 4 mmm) au rouleau, puis découper des formes.
Mettre au four,  préchauffé à 180°, pendant 10 mn à peu près ( à surveiller de près car cela cuit très vite !).
Ensuite, il n'y a plus qu'à déguster. Ils se conservent très bien sur plusieurs jours, dans une boîte en fer c'est encore mieux.

Une fantaisie à la demande de mon Petit Prince qui voulait un "grrrand sablé" à la cannelle pour son anniversaire :

P6070024   P6070025

*******************

Finalement, il a fait beau hier, toute la journée. Mais, si je me souviens bien, les "moutons" présagent de la pluie 24 heures plus tard.
Et, effectivement, ce matin, il pleut !
Il existe un dicton que répète souvent mon père : "Pluie du matin n'inquiète pas le pélerin".

*******************************************

Et une bonne fête à tous les papas du monde ! 

Publicité
Commentaires
M
C'est décidé : ces sablés je les essaie cet apres-midi ! C'est la semaine du gout !!!!<br /> Merci pour la recette !
M
Oui, c'est ça, c'est comme des super croquettes sucrées et croustillantes !!!! Et oui, c'est vrai que l'on fait beaucoup de sablés en Alsace, notamment pour Nöel, dont les sablés à la cannelle !
L
C'est une recette alsacienne, non? Parmi les nombreux petits gâteaux de Noël, il y a toujours des sablés à la canelle. J'adore ça! C'est comme des croquettes, mais en sucré. Ton idée de chateau est super!<br /> Paloma
L
J'ai une cop' qui fait aussi des petits sablés à la canelle ! Ils sont super bons ! Alors là, évidemment, à mon avis, ta recette doit etre extra !<br /> Bravo pour le chateau fort ! Le petit prince a eu son chateau ainsi ! Normal !
K
Ah les sablés!! Quand on se met de la pâte collante plein les doigts, c'est un tel plaisir! Bravo pour ces très beaux sablés d'anniversaire! Il a dû apprécier ton petit Prince!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité