Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
21 mai 2008

Ah ! non !

Voici la GROSSE p'tite bête que j'ai trouvée ce matin sur une feuille de rosier !

                     P5210017      

Un hanneton d'environ 3 cm de long !!
Y manquait plus qu'ça ! Comme si les escargots ne suffisaient pas pour manger tout !!! Bon, l'avait pas l'air en super forme, mais quand même !!!
Je n'ai pourtant rien qui les attire particulièrement dans mon jardin. 

Publicité
Commentaires
M
...J'avoue que je n'en n'avais jamais vu, maintenant, je saurais les reconnaître, merci !!
M
cette année , dans des pots, j'ai trouvé plein de larves d'hannetons..<br /> les crapauds les adore les larves...<br /> <br /> <br /> bonne nuit <br /> gros bisous
K
non Non Mamie Sido l'échelle n'est pas si grande! La preuve je n'arrive pas au dessus de mes arbustes pour avoir le fond du jardin sur la photo!
M
Est ce que les adultes sont aussi ravageurs? ce sont les larves qui mangent les racines en tout cas...Attention les grosses larves blanches qu'on trouve dans le compost sont des larves de Cétoine dorée,innoffensives,et non de hannetons.Après un echange avec Maxott je me suis rendu compte que j'avais assassiné pas mal de ces larves en les prenant pour des hannetons....
K
Il y a des années sans et des années avec! C'est peut-être une année à hanneton. je n'en ai pas encore vus par chez moi . Belle bête quand même!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité