Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
6 mai 2008

Fleurs bleues

Ca y est, les céanothes sont en fleurs ! Quelle superbe symphonie en bleu.
Pas besoin de commentaires : juste des photos.

                  P5050016

                           P5040004

Les céanothes poussent très bien en Bretagne. On les appelle aussi "lilas de Californie". Il en existe de nombreuses variétés, même des nains, des rampants, des grimpants, des persistants ou des caduques, des parfumés...... Le seul ennui, c'est que ce bel arbuste ne dure pas très longtemps: une douzaine d'année environ, et après, il faut le changer. On peut essayer de le tailler très fortement, mais ce n'est pas gagné d'avance.....

                 P4290018

                 P4290017          

Publicité
Commentaires
E
J'adore l'odeur de cet arbute ! C'est vrai que c'est beau en plus.
S
Il sont vernis les bretons! Bon allez, je ne me plains pas trop. Contre un mur sud, j'ai eu un 'Puget Blue' qi a rendu l'âme après 14 ans. Il vient d'être remplacé par un 'Trewithen Blue' qui prospère bien.<br /> Bravo pour tes photos
M
Ca donne des massifs très chouettes, tous ces bleus, ça fait envie !! Pour ce qui est de la taille, apparement les céanothes n'apprécient pas trop d'être sévérement taillés... Celui que j'ai "un peu" raccourci à l'automne dernier a du mal à repartir, pas de fleurs cette année. A voir l'année prochaine, mais je ne suis pas sûre d'avoir été bien inspirée sur ce coup-là...!
B
wouah!!!!! quelle merveille j'adore, le mien est juste en boutons, je profite du tien c'est génial<br /> bonne journée
L
J'adore tes céanothes... le bleu est très doux... Je n'en ai pas ici alors je rêve chez toi !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité