Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
21 avril 2008

Le trésor des pirates

Actuellement, il existe toutes sortes de jeux de l'oie. Les petits aiment beaucoup. Alors, pour changer un peu (et faire des économies, car ils coûtent assez chers !), Marie en a réalisé un avec les enfants.

Je l'ai trouvé vraiment très chouette (je ne le montre pas, car elle envisage de mettre un petit message à ce sujet sur son blog). Comme les poussins venaient passer deux jours à la maison, je me suis dit que l'idée était vraiment bonne et que j'allais en inventer un, moi aussi, pour les occuper. Il a fallu se "creuser un peu les méninges", mais bon, j'ai fini par trouver une idée ! Une chasse au trésor caché sur une île déserte.... Nous l'avons testé ensemble : j'ai dû rajouter quelques cases "pièges" parce que c'était trop facile à leurs yeux et voici le résultat :

                        P4160007

Il suffit d'utiliser une feuille blanche collée sur un carton (j'ai pris une chemise cartonnée ouverte) ou une feuille de bristol ou de Canson. Puis choisir un thème. Ensuite, dessiner un "circuit" et partager en cases...... au crayon de papier d'abord, c'est plus prudent !!! Et en route pour faire fonctionner l'imagination de tous. Il est important de tester le jeu avant de le colorer et plastifier.

Ici, les pions sont des petits bateaux en carton.

                        P4180005  P4180007
                                     recto                                verso

Voilà, il n'y a plus qu'à s'amuser !!!!

Publicité
Commentaires
M
Il est très chouette, et les pions aussi ! Je trouve que le concept a été très amélioré !!!
B
mistral gagnant une superbe chanson, quand au jeu il falais vraiment y penser comme quoi on peu faire de magnifique chose avec un peu d'imagination
L
Waouhhh ! Génial ! Ils en ont de la chance ces petits d'avoir une maman et une mamy aussi créatives et imaginatives que ça !<br /> Merci pour la musique... un titre que j'M beaucoup...<br /> A bientôt Mamie Sido et mille mercis aussi pour tes derniers coms sur mes blogs...
L
Chouette idée! Je retiens pour mes mini Lavande!<br /> <br /> Bravo pour votre blog qui est très sympa. Pour le rendre encore plus beau que beau, connaissez vous BlogTuto? Blog de tuto informatiques canalblog et de dépannage bénévoles des blogeurs en difficultés?<br /> Passez nous voir.<br /> http://blogtuto.canalblog.com/<br /> @ bientôt
S
Génial et beau en plus! Ah qu'il me tarde d'avoir des petits enfants pour tous ces moments magiques!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité