Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
18 mars 2008

Les bourgeons s'ouvrent

Malgré le mauvais temps, le jardin s'habille aux couleurs du printemps et les plantes commencent à avoir des feuilles !

Le lilas prépare ses fleurs :

             P3150015

Les hortensias ( c'est une variété à fleurs blanches bordées de rouge) ouvrent déjà leurs feuilles :

                  P3150017    

Les pivoines sortent de terre : P3150006

Le magnolia (il n'aura pas encore de fleurs cette année) a des bourgeons tout poilus, et l'hamamélis également :

                       P3150022   P3170014

Pour finir, une petite question : comment s'appellent ces fleurs ? J'aimerais le savoir. Cela me dit quelque chose, mais impossible de m'en souvenir !!

  P3150008

Publicité
Commentaires
M
Bonjour mamie Sido, j'accepte avec plaisir TA proposition. C'est un peu difficile, lorsque l'habitude est installée, de changer du jour au lendemain, mais j'avoue que la toile aide bien à faire la transition... Il ne faudra pas m'en vouloir si je m'emmêle les pinceaux "en live". Bises et très bonne fin de weekend Pascal et bises aux ti pioupioux et aux grands aussi ! Nathalie
M
Oups ! je me suis trompée : merci aussi à Malela, bien sûr !!
M
Merci à Molinia, Kristin et Babette pour le nom de ces fleurs que je trouve jolies. Et merci à Maxott pour les renseignements complémentaires ( au fait, Maxott, je sais que tu as plutôt l'habitude de me vouvoyer depuis le temps que l'on se connait, mais on pourrait, si cela te convient, passer au "tu").<br /> Et bon week-end, prolongé et pourri à toutes !
M
Bonjour Mamie Sido. Que de promesses ! Vous devez avoir un bien joli jardin :-)<br /> Pour ce qui est de la dernière photo c'est effectivement un Iberis sempervirens - Thlaspi, appelé aussi "Corbeille d'argent". Ce nom est cependant communément utilisé pour nommer l'arabis albida ou caucasica, qui est aussi un courvre-sol de rocaille à fleurs blanches. <br /> J'ai également quelques plants de thlaspi hérités de notre passage à Nantes. Je trouve cette plante "pratique", car elle est parfaite en rocaille, au soleil comme à l'ombre (même si elle préfère le 1er) et elle fleurit vraiment longtemps. C'est une plante mellifère. A bientôt,
B
un passage matinale, je reprends le cours normal des blogs sur canal, apres une petite absence chez certaines<br /> de belles photos de fleurs prometteuse de lilas, pour la petite fleur blanche je pense a un iberis, je prendrais en photo chez moi est mettraisur mon blog<br /> bonne journée, vive le printemps
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité