Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
15 mars 2008

50 façons d'assassiner les limaces

Recettes pratiques et rigolotes pour trucider ou entourlouper l'ennemi number "ouane" de votre jardin
de Sarah Ford
aux éditions Larousse (4,90 euros)
P3020024
Ce petit livre, tout vert, est rempli de renseignements sur les limaces et d'idées (50) en tout genre pour se débarrasser de ces indésirables gastéropodes : plantes répulsives, suie, cendre, sable, sciure, pamplemousse, et d'autres solutions moins connues. Il y a même un chapitre de solutions farfelues, juste pour rire.                                                                                                                                              P3020026

J'y ai aussi appris qu'une limace peut pondre jusqu'à 36 oeufs plusieurs fois par an. Un oeuf éclot au bout de 10 à 20 jours et le limaçon devient adulte en 6 semaines. Ces petites bêtes peuvent vivre de 2 à 6 ans......

C'est un petit fascicule plein d'humour, plein d'idées illustrées de dessins amusants. De quoi repenser le problème avec le sourire !

Publicité
Commentaires
K
Ca y est : arrivé ce midi! Vraiment très bien et très drôle! Merci Mamie Sido!
S
Ici, c'est l'invasion de limaces! J'ai bien du mal à en rire!!! Il faut donc que j'achète ce bouquin de toute urgence pour me soigner ;o))
K
Je l'ai commandé dans la foulée l'autre soir (moins de 5€ chez amazon!) Je sens que je vais me régaler!
M
Ce livre doit nous procurer le seul moment d'humour face aux limaces et autres gastéropodes. Si seulement on pouvait trouver de la poésie dans les plantes ravagées, ce serait bien.
M
Ah ! Kristin, le livre en parle justement, mais d'une manière plus simple ....<br /> Chloé : c'est effectivement une méthode, mais je crois qu'il faut en fait en mêler plusieurs !!! Et encore, le résultat n'est pas garanti !<br /> Maxott : c'est vrai, ces petites bestioles aiment beaucoup la rhubarbe et elles ne sont pas intoxiquées par les feuilles, hélas.. en même temps, nous, les feuilles, on mange pas !!!<br /> Momo : non, c'est juste un petit livre sur la "chasse" aux limaces, mais , pour les taupes, mon père utilisait l'ammoniaque, versé dans le trou (attention en l'utilisant : produit dangereux, à ne pas respirer, mettre un masque).<br /> Isa : effectivement !! C'est une idée : on va leur apprendre à lire, en plus, pendant ce temps, elles seront occupées !!!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité