Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
1 février 2008

Rubans et perles pour une suspension

Je n'arrive pas à trouver des luminaires qui répondent à ces deux critères à la fois : me plaire et ne pas coûter trop cher !!!!
Alors, je me suis dit que j'allais tenter de faire une petite suspension. On n'est jamais si bien servi que par soi-même !!!

                      P1140004            P1140006

Il faut un cercle fait avec du fil de fer gainé de plastique blanc, qui s'achète au rayon jardinage (en fait, là, j'ai "détricoté" un cintre !!!).
Sur ce cercle, j'ai cousu des rubans d'organdi de deux couleurs : blancs et nacrés. Ainsi que des perles venant d'une guirlande de Noël, coupée en morceaux.

                   P1110007        P1140002

Pour attacher cette suspension, j'ai passé , autour du cercle, quatre longueurs de ruban mince et solide mis en double, rassemblées par un gros noeud. Un autre noeud, tout en haut ( à régler selon la hauteur de l'ampoule) à passer dans le crohet au plafond.
Il ne me reste plus qu'à "camoufler" les fils électriques, peut-être en passant une couche de peinture blanche.

Pas très compliqué à réaliser et pas trop coûteux.

Publicité
Commentaires
M
Tres tres jolie cette suspension!!!<br /> Ca va me donner des idées...quand j'aurai un peu de temps!!!
K
Chez moi il avait gelé ce matin!! J'ai eu un mal fou à ouvrir mes portières de voitures!Mais en faisant le tour ce midi, j'ai vu que les plantes ne semblaient pas s'en porter plus mal! Tant mieux. Bon dimanche Mamie Sido.
K
C'est vraiment superbe! Bravo pour l'idée et le résultat Mamie Sido!
L
Génial ! Bravo ! Quelle imagination ! Tu peux être fière ! L'idée est super !<br /> Pour camoufler les fils, je sais pas trop... Tu ne peux pas remonter un tout petit peu plus la suspension ? Sinon fondre les fils avec le luminaire en les peignant en blanc me semble effectivement etre une bonne tactique.<br /> PS: quand je vois ta réalisation, je me dis qu'il faut vite que je passe à l'action pour ma suspension en boutons... Finalement, c'est à peu près ce principe que je vais adopter !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité