Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
13 septembre 2007

La caverne d'Ali-Baba et l'écharpe à poche

Ici, nous avons une sorte de supermarché de la laine. C'est un grand magasin, un peu sombre, sans décoration, avec des étalages de laine, plein d'étalages de pelotes de toutes les couleurs, toutes les textures, des fils les plus fins à ceux qui se tricotent avec de très grosses aiguilles !! On peut regarder, toucher, choisir tranquillement ! Une vraie caverne d'Ali Baba !!
Quand je veux tricoter un pull ou une écharpe aux enfants, je les y emmène choisir leur laine et ils aiment beaucoup flâner dans ce lieu assez extraordinaire ! On y passe toujours beaucoup plus de temps que prévu et on sort de là pleins de désirs de nouveaux pulls tout moëlleux, tout doux !!

P9100004

Voici donc l'écharpe au crochet et.... à poche pour faire plaisir à ma petite princesse, avec la laine qu'elle avait choisie elle même... en solde... en plus !!!
Pour la taille et la poche, voir "une écharpe à poche"(04.09). Quand la poche est cousue, faire une bordure à chaque extrêmité.
Explication : faire un rang de mailles serrées, puis une maille en l'air pour tourner. Faire ensuite :*3 mailles serrées,4 mailles en l'air, 7 brides dans la 2ème maille en l'air, 2 mailles en l'air, 1 maille en l'air toujours dans la 2ème maille en l'air, 1maille en l'air encore, 3 mailles serrées, 5 mailles en l'air et une 6ème dans la 1ère, 1 maille en l'air*. Répéter le motif plusieurs fois suivant le nombre de mailles. Votre bordure est terminée !

Publicité
Commentaires
V
belles couleurs <br /> Valla
K
Ah! Au crochet, ça je sais faire! J'adore la couleur!Bravo Mamie Sido!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité