Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Une écharpe à poche

J'ai tricoté cette écharpe à poche pour mon "Petit Prince" de huit ans ! Dans la poche, on peut mettre un mouchoir ou un petit doudou... ou ce que l'on veut !!! A condition que ce ne soit pas trop lourd, bien sûr !

Avec des aiguilles n°5, monter 34 mailles ( pour une largeur de 20/22cm environ). Tricoter 2 rangs de côtes 2/2 puis continuer en jersey. A 12cm de hauteur, inversez l'endroit et l'envers en tricotant 2 rangs envers à la suite. Continuer en jersey pour avoir une longueur totale de 1,20m, ou plus suivant la longueur désirée (avec les enfants, mieux vaut éviter que ce soit très long) . Finir par 2 rangs de côtes comme au début. Il faut environ 2 pelotes de laine.
Replier la poche à l'endroit du changement de sens et coudre sur les côtés.
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre le froid pour l'étrenner !!!
Pour éviter que la poche ne se déforme ou ne pas perdre son mouchoir, on peut coudre un bouton et une boutonnière bride pour fermer.

          Modèles sans et avec bouton :
                
P8290031        P8310002 

Publicité
Commentaires
K
C'est mignon comme tout!Dommage que je ne sache pas tricoter!
M
Ouiiii, Mariepapier (amusant ! j'aime bien !). L'écharpe pour Choupette est en train (déjà 60 centimètres même), mais sans poche et au crochet !! Cependant, si elle veut une écharpe à poche, je lui en ferai une après.
M
L'écharpe est très sympa ! D'ailleurs, je crois qu'il va en falloir une en "modèle fille" pour bientôt !!!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité