Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
31 juillet 2007

UN THRILLER : LE CRIME DES ROSES

de Carlène Thompson, paru en 2006

                              P7300046
Alors qu'elle n'était qu'une enfant, Brooke Yeager trouve sa mère assassinée et son beau-père tenant à la main un revolver qu'il dirige vers elle. Quinze ans plus tard, il s'évade de la prison où il purgeait sa peine. Il veut se venger de Brooke dont le témoignage l'a fait condamner. Pour cela, il va éliminer, l'une après l'autre, les personnes qui l'entourent, tout en lui faisant parvenir des messages qui la terrifient... Le piège se referme peu à peu sur elle.
Des indices, au fur et à mesure que le récit avance, permettent d'entrevoir des bouts de vérité, malgré quelques fausses pistes sur lesquelles l'auteur nous engage.
Imbriquée dans l'intrigue policière, une histoire d'amour entre l'héroïne et un personnage rassurant et drôle, occupe une place assez importante. Cela permet au récit de se "poser" : on respire... avant un nouveau coup de théâtre ! Mais ces poses "souriantes" font baisser peut-être un peu trop le niveau de "tension" du texte.

C'est le dixième ouvrage de Carlène Thompson, une des reines du polar anglo-saxon, que j'aime beaucoup, car, en la lisant, les frissons sont garantis (sauf peut-être dans "Le Crime des roses" qui est quand même très sympa...) !
Mes préférés : "Noir comme le souvenir" ( son premier) et "Les secrets sont éternels".

Si ça vous tente, bonne lecture !!!

    

Publicité
Commentaires
M
...Si je n'étais pas aussi trouillarde, ça me donnerais envie de découvrir les romans de cette dame ! Mais bon, vu que même Sherlock Holmes me fiche la trouille... je crois que je vais m'en tenir aux livres de jardinage !!
M
Si tu te lances dans la lecture d'un de ces livres, reviens me dire si tu as aimé ou pas. d'accord ? merci d'avance !!! Je trouve sympa de confronter ses impressions !
I
Ah, heureusement que vous etes là, mamie Sido pour faire notre culture! Moi, je suis assez fana des romans policiers... mais en même temps suis assez classique... Là, vous me parlez d'un auteur que je ne connais absolument pas... merci pour la découverte! C'est sympa aussi de mettre vos livres préférés de cet auteur! Je commencerais par là, je crois!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité